Avenue de Pologne
47520 Le Passage d’Agen

Horaires d’ouverture au public :

Mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Plus d'informations

La mer à l'envers

Marie DARRIEUSSECQ

Comment accéder à votre compte abonné ?

Connectez-vous au site Internet du réseau www.mediatheque-lepassage.fr muni de votre carte de lecteur.

Cliquez sur l'onglet "ESPACE ADHERENT" dans le menu principal

Tapez votre « Identifiant » qui correspond au numéro du code barre qui figure au dos votre carte de lecteur (exemple : 0269001172).

Tapez votre mot de passe qui correspond au jour et au mois de votre naissance (exemple : 0205 pour une naissance le 2 mai).

Cet espace lecteur vous permet notamment de suivre vos emprunts, de les prolonger et de faire une demande de réservation. Celle-ci sera validée par un e-mail de confirmation lorsque le document sera disponible dans la bibliothèque de votre choix.

Comment faire une recherche de documents ?

Pour effectuer une recherche sur un titre de document, ne tapez pas les articles "le, la, les, l', de, du, des" mais directement la suite du titre (ex : La sirène, tapez "sirène").

Pour effectuer une recherche sur un auteur, ne tapez pas le prénom mais directement le nom de l'auteur (ex : Camilla Lackberg, tapez "Lackberg").

La recherche avancée vous permet de faire une recherche par sujet, série, éditeur, collection…

Comment réserver un document ?

Ouvrir votre compte abonné, faire votre recherche et cliquer sur le titre du document puis sur RESERVER.

Voir ou télécharger le Guide d'utilisation du site internet de la Médiathèque

Plan Communal de Sauvegarde : phase de retour progressif à la normale

La médiathèque reprend progressivement ses activités selon les modalités ci-après :

A l’heure actuelle plus de mille documents sont répartis entre les lecteurs. De manière à les remettre en circulation en toute sécurité, la Ville met en place une procédure de désinfection des ouvrages qui consiste au nettoiement et à la mise en quarantaine de 4 jours. Nous respectons les recommandations de l’Association des Bibliothèques de France.

Dès le 8 mai, la ville vous propose un service de retrait de document « drive », pour vous permettre d’avoir accès à vos ouvrages préférés.

Ainsi, vous pourrez réserver des documents en ligne, ou par le biais de fiches qui seront à votre disposition à la médiathèque à partir du 12 mai. Pour vous accompagner dans cette démarche, prenez connaissance du tutoriel   https://drive.google.com/open?id=1iRjeE63cIenyyMf-C7QQo8y32pvbQ7wk

Dès le mardi 12 Mai, l’équipe de la médiathèque vous invite à venir ramener les documents empruntés.

Un chariot se situera dans le sas d’entrée. Chariot sur lequel vous pourrez déposer les documents que vous retournez.

La distanciation sociale et un sens de circulation feront l’objet d’un marquage au sol. Une affiche rappelant les gestes barrières sera à la vue de tous.

La médiathèque sera donc ouverte, uniquement, pour effectuer vos retours : du mardi 12 mai au vendredi 15 mai de10h à12het de 14h à 18h.

Dès le mardi 19 mai, le drive sera effectif.

Ouverture du service de retrait de documents « drive », retrait des commandes : du mardi au vendredi de 14h à18h. Le samedi de 10h à12h et de14h à 18h.

Vous pourrez toujours effectuer vos retours du mardi au samedi de 10h à12h et de14h à 18h.

L’équipe de la Médiathèque reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.